Comment construire une base de fans solide à partir de zéro
Construire une base de fans à partir de zéro peut sembler extrêmement difficile, mais les modèles à succès avec des bases de followers massives ont tous commencé avec seulement quelques réguliers.
Il y a une chose que vous devez toujours garder à l'esprit : vous ne trouvez pas de fans, vous les créez. Au lieu de vous concentrer sur l'élargissement de votre audience et la recherche de nouveaux fans, concentrez-vous sur la création d'une expérience qui transforme les visiteurs occasionnels en fans à long terme.
Pour vous donner un petit coup de pouce, nous avons collecté dans cet article tout ce que nous avons appris sur la création d'une base de fans au fil des ans :
- pourquoi il est essentiel de construire une base de fans solide,
- comment catégoriser les fans et les aborder en conséquence,
- ce que vous devez considérer avant de commencer à construire votre base de fans,
- 8 meilleurs conseils de webcammers expérimentés qui leur ont permis de transformer des visiteurs en réguliers.
Commençons !
Pourquoi est-il essentiel de construire une base de fans dès le départ ?
C'est très simple : c'est une question de mathématiques. Les réguliers reviendront de temps en temps et dépenseront davantage. Leur présence ne vous assure pas seulement une source de revenus régulière, mais ils sont également plus prompts à ouvrir leur porte-monnaie si vous leur proposez quelque chose en plus. Puisque les réguliers sont prêts à payer une prime pour apprécier votre compagnie, vous devez les traiter de manière exceptionnelle.
Comment catégoriser les fans et les aborder en conséquence ?
Tous les fans sont différents. Apprendre à connaître votre base de fans peut être la chose la plus importante que vous fassiez. Nous avons identifié les 3 catégories suivantes :
1. Le freeloader
Ils viennent de temps en temps pour vous regarder gratuitement, mais la plupart du temps, ils sont réticents à rester pour des shows privés. Les freeloaders peuvent toutefois vous aider à créer un engouement autour de vous et à augmenter votre nombre de favoris. Assurez-vous donc de les occuper avec du contenu régulier et amusant, mais ne les laissez pas détourner votre attention des clients réguliers qui offrent de meilleures opportunités de monétisation.
2. Le drop-in occasionnel
Les visiteurs occasionnels sont des personnes réceptives avec beaucoup de potentiel. Ils ont besoin de beaucoup d'attention pour se transformer en clients. Lorsqu'un nom vous semble familier, vous savez qu’il s’agit d’un client occasionnel. Ils ne sont pas forcément à la source de la plus grande partie de vos revenus, mais c'est dans ce segment que se trouvent les véritables possibilités de croissance. Surtout si vous ne consacrez qu'un temps limité au streaming et que votre attention n'est pas infinie : assurez-vous de vous concentrer sur eux.
3. Le Patron
Votre plus grand défenseur. Non seulement il vient régulièrement vous voir en streaming, mais il vous suit aussi partout où il peut. Ils peuvent même vous recommander à leurs amis. Même si vous n'aurez probablement que quelques-uns de ces fans, ils génèrent une partie importante de vos revenus et doivent être abordés en conséquence, avec une attention particulière.
Première chose : connaître sa catégorie
La construction d'une base de fans ne se fait pas de manière organique. Vous devez avoir une stratégie bien définie avant de vous lancer en ligne. Vous devez être passionné par votre public et le connaître si bien que vous avez l'impression de pouvoir lire ses pensées.
Pour créer une stratégie adaptée, vous devez d'abord réfléchir au type de public que vous êtes susceptible d'attirer. Les modèles non nus, anonymes, de type " copine ", hardcore ou dominatrice attireront différents types de visiteurs qui s'attendent à être abordés d'une certaine manière. Réfléchissez et faites des recherches sur ce que votre public souhaite vivre et offrez un show qui dépasse ses attentes. Il faut une expérience très différente pour que les utilisateurs qui préfèrent les Dominatrix rompent avec la monotonie de leur vie quotidienne que pour les clients du type " Copine ".
Vous devrez donc prendre en compte des aspects tels que la bonne ambiance et les justes tenues.
8 conseils de webcammers expérimentés qui fonctionnent quelle que soit votre catégorie
1. Saluez les nouveaux venus
Si vous voyez de nouveaux noms ou des noms que vous ne reconnaissez pas, saluez-les en utilisant leur nom. Même s'ils vous ont déjà vu auparavant, cela vous donnera l'occasion d'établir une connexion. Assurez-vous de vous présenter chaque fois que vous faites un spectacle et mentionnez votre horaire.
2. Prenez des notes sur les utilisateurs
Prenez des notes sur les visiteurs occasionnels, notez ce qu'ils ont aimé, ce que vous savez d'eux et comment vous avez interagi avec eux. Ils ont aimé un certain jouet ? Taquinez-les en le présentant lors de votre show privé. Il vous complimente sur une certaine partie du corps ? Montrez-leur votre appréciation en leur montrant cette partie du corps. Vous avez réussi à leur remonter le moral la dernière fois ? Dites-lui qu'il va passer un bon moment cette fois-ci aussi.
3. Gardez un horaire régulier
Les réguliers ne peuvent devenir des réguliers que s'ils savent quand ils doivent être présents. Définissez un horaire régulier, mentionnez-le pendant le streaming et publiez également des mises à jour sur votre fil d'activité. Cela vous donne un espace gratuit pour faire une petite promotion de votre prochaine diffusion : dites quand elle aura lieu et ce que vous avez préparé.
4. Développez votre identité et transformez-la en une expérience
Se démarquer des millions de modèles avec quelque chose d'unique peut être difficile, mais tout à fait faisable. Vous disposez de tous les outils nécessaires pour y parvenir :
- Créez votre propre jargon/argot que vous utilisez pendant le streaming,
- Ayez un style ou un thème distinct, soignez vos tenues, votre maquillage, votre éclairage et votre décor avec soin.
- Faites des activités que les autres modèles ne font pas : trouvez de nouveaux jeux et mettez en valeur les produits spéciaux que votre public aime.
Le plus important dans la création d'une identité, c'est que vous n'avez pas à tout comprendre par vous-même. Écoutez vos fans. Essayez ce dont ils conseillent et ce qui fonctionne pour vous et eux.
5. Transformer les adeptes des médias sociaux en clients
Utilisez les médias sociaux pour attirer de nouveaux fans. Si vous disposez d'une base considérable de followers, invitez-les à consulter vos streams ou indiquez-leur où ils peuvent vous trouver en ligne.
6. Invitez les fans à revenir
Cela peut sembler très simple, mais c'est efficace : remerciez votre public de sa fidélité. Faites-leur savoir à quel moment vous diffuserez prochainement et dites-leur ce dont ils pourront bénéficier s'ils reviennent.
7. Faites des shows quand vous vous sentez top
Les clients occasionnels ne deviendront des réguliers que s'ils bénéficient d'une excellente expérience à chaque fois. Vous devez montrer le meilleur de vous-même lorsque vous êtes devant la caméra. Saisissez toutes les occasions que vous avez avec vos fans et assurez-vous de ne jamais laisser échapper des fans potentiels uniquement parce que vous avez eu une mauvaise journée. Les clients premium méritent une expérience supérieure à chaque fois.
8. Évitez le mot "non" et proposez des alternatives
Lorsque vos fans se connectent, ils entrent dans un monde de fantaisie, loin des réalités de leur vie quotidienne. Ils ne veulent probablement pas connaître les limites et les règles, ils sont ici pour oublier tout cela. Alors, au lieu de dire "non" à une demande que vous préférez ne pas satisfaire, proposez une alternative et faites en sorte que cela ressemble à un accord, pas à un refus.