Les mérites financiers d'un modèle de webcam

De zéro possibilités au TOP

Quiconque pense que se montrer en webcam est une chose facile devrait d'abord essayer lui-même.
Voici donc ma réalité : je m'appelle Catalina et j'ai commencé ce travail en 2009. Comme toute fille de 19 ans, j'avais de grands projets, mais ma situation financière m'empêchait de réaliser mes rêves. J'ai pris la décision de commencer à travailler temporairement comme modèle webcam dans la catégorie non nue, juste pour financer mes études et pour gagner ma vie dans une grande ville.

J'ai commencé modestement, timidement, avec une certaine peur de l'inconnu. A l'époque, je n'avais pas accès à tant d'informations, je n'ai bénéficié d'aucune formation ni de conseils au départ, sans parler du soutien. Mon seul soutien était ma sœur, qui travaillait déjà dans le domaine.

Le jour de ma première diffusion, j'étais nerveuse, inhibée, peu confiante et maladroite, je ne savais même pas comment je devais me mettre en valeur. J'ai été choquée par les compliments que j'ai reçus des membres et pas à pas j'ai commencé à me sentir à l'aise.

Six mois plus tard, j'ai décidé de continuer et j'ai fait la transition du non-nu au nu parce que je savais que la paie était bien meilleure. Et là, je touchais 2000 $ par mois, mais je savais que je pouvais et je voulais plus.

Vous savez ce qui m'a aidé à gagner plus ?

Désir et ambition... J'ai voulu me faire refaire le nez bien avant de commencer ce travail. Vous connaissez ce désir ardent qui vous poursuit constamment, n'est-ce pas ? Je me suis donc mis au travail et en 3 mois, j'ai collecté l'argent pour une rhinoplastie.

Le fait de constater que j'étais capable d'atteindre un objectif fixé m'a rendue plus ambitieuse et m'a fait comprendre le potentiel énorme de ce travail. J'ai donc fixé un nouvel objectif, voir mon pseudo affiché dans le top 5 sur le site. J'ai compris que pour y arriver, il fallait faire plus, et j'ai commencé à m'auto-analyser. Pour cela, j'ai commencé à m'enregistrer pendant les streams live gratuits/privés.... vous savez que nous sommes les meilleurs critiques de nous-mêmes.

Après cette analyse, j'ai défini ce que je voulais changer : du maquillage, de la coiffure, de la posture devant la caméra à l'investissement dans des tenues en fonction des préférences des membres. Je tiens à confesser que j'ai fait ces changements parce que je le voulais et que l'ensemble du processus n'a fait que renforcer ma confiance en moi.

Ma période de gloire était 2012 - 2014 quand je travaillais avec passion, en faisant ce que j'aimais. La timide Catalina s'était transformée en une Catalina extravertie et sociable et j'adorais ce que je voyais en webcam.

J'étais devenue financièrement indépendante, j'avais atteint tous mes objectifs, alors j'ai décidé de passer à une autre étape : de nouvelles opportunités et un nouveau travail. Et maintenant, en 2022, je suis directrice chez Streamate - où j'ai le plaisir de diriger une équipe de personnes intelligentes et talentueuses.

Mon conseil pour vous :

  • Trouvez ce qui vous plaît, en dehors de l'aspect financier, faites-vous confiance, travaillez avec plaisir et tout vient naturellement.
  • Soyez cohérent(e), établissez un calendrier et lorsque l'occasion se présente, prolongez votre temps de travail, vous ne savez jamais comment sera le jour suivant.
  • Investissez dans votre propre image, travaillez à votre épanouissement.
  • Faites des recherches constantes - films XXX, jouets sexuels les plus demandés, positions à adopter, recherche de nouvelles tactiques de communication et d'approche, analysez les tendances de tous les points de vue et n'ayez pas peur d'expérimenter.
  • Ayez un équilibre entre le côté extrêmement sensuel et le côté social.

C'est mon histoire ! Vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit ?
Contactez votre responsable de compte Streamate, il/elle vous guidera à travers les difficultés en début de carrière comme modèle webcam.

Bonne chance !
Catalina

Des publications toujours plus intéressantes

Tag sélectionné: #all