Non classifié(e)

Comment fonctionne le justificatif de domicile sur Streamate?

Si vous décidez de rejoindre Streamate et d’ouvrir un compte modèle chez nous, vous devez...

Si vous décidez de rejoindre Streamate et d’ouvrir un compte modèle chez nous, vous devez vous familiariser avec les différentes procédures standards. L’une d’entre elles est l’étape de vérification du justificatif de domicile. Apprenez comment faire cette procédure et pourquoi elle est nécessaire afin d’obtenir vos rémunérations.

Cette procédure est obligatoire tant pour les modèles individuels que pour les modèles qui collaborent avec un studio. Streamate doit vérifier le justificatif de domicile des individus et des studios pour pouvoir envoyer les paiements.

Qu’est-ce qu’un justificatif de domicile?

Le justificatif de domicile est une procédure de vérification obligatoire que tous nos modèles doivent suivre afin de recevoir les rémunérations de Streamate. Il consiste à nous fournir un justificatif de domicile valide que nous vérifions afin de confirmer votre identité et de pouvoir ainsi vous verser des paiements.

Pourquoi un justificatif de domicile est-il nécessaire?

Procédure de vérification courante de nos jours, le justificatif de domicile aide les institutions financières responsables des procédures de paiement à confirmer l’identité d’une personne nous permettant ainsi de lui transférer des paiements en toute sécurité.

Quels documents dois-je fournir pour le justificatif de domicile?

Il existe plusieurs types de documents que vous pouvez fournir à cette fin:

  • facture des services publics (électricité, gaz, eau, internet, etc.)
  • facture de téléphone
  • relevé de compte bancaire

Le document doit être daté de moins de 90 jours.

L’adresse indiquée sur le justificatif de domicile doit correspondre à celle que vous avez enregistrée sur Streamate lors de la création de votre compte. En outre, le nom de la personne indiquée sur le justificatif de domicile doit également être identique à celui sous lequel le compte modèle a été enregistré.

Que se passe-t-il si je ne finalise pas la vérification du justificatif de domicile?

Si un modèle ne fournit pas de justificatif de domicile, Streamate ne sera pas en mesure de verser les paiements lui revenant. Pour autant, ces paiements resteront sur son compte et elle/il pourra les recevoir une fois la procédure finalisée.

Où puis-je vérifier si mon justificatif de domicile a été vérifié?

Pour vérifier si votre justificatif de domicile a été vérifié, connectez-vous à votre compte, allez dans la partie supérieure de votre tableau de bord pour trouver une éventuelle notification à ce sujet.

Conclusion:

Les vérifications des justificatifs de domicile sont nécessaires pour respecter les directives financières internationales « Connaître son client » (KYC). Ce processus est important car il nous permet de nous assurer que les paiements sont adressés aux bonnes personnes. De plus, cela nous permet d’entretenir de bonnes relations avec nos partenaires et ainsi de leur offrir plus d’options de paiement à l’avenir.

Des publications toujours plus intéressantes