Contenu exclusif : Votre moyen de construire et de valoriser une base de fans

La promotion, la vente et l'exploitation du contenu en ligne offrent un potentiel considérable, dont la majeure partie reste inexploitée, même pour les streameuses expérimentées. Même si la diffusion constitue le cœur de l'activité de la plupart des modèles, la diversification de votre portefeuille avec différents types de contenu peut vous aider à étendre votre portée, à impliquer davantage vos fans et à mieux monétiser vos diffusions. Dans cet article, nous allons voir comment vous pouvez tirer le plus grand profit du contenu que vous créez.

Pourquoi avoir une stratégie de contenu bien définie ?

Mobilisez vos fans et développez votre propre marque

En combinant l'expérience de la caméra avec la distribution de contenu, vous pouvez créer une expérience unique et stimulante pour vos fans. Leur expérience n'est pas seulement définie par ce qu'ils voient pendant les streams en direct ; il est également important quel type de contenu quotidien ils voient de votre part sur notre plateforme ou sur les médias sociaux. C'est une bonne occasion de les faire participer, de susciter leur intérêt pour votre prochain stream et de les fidéliser. Au final, cela aura un impact positif sur vos résultats.

Accrochez-les avec les diffusions, valorisez le contenu

Tenez compte du parcours du client et de la valeur vie de vos fans. Au départ, ils regarderont votre contenu gratuit et décideront peut-être de devenir des clients payants s'ils apprécient l'expérience. S'ils reviennent plusieurs fois, ils deviendront des réguliers. Proposer un contenu exclusif permet d'impliquer davantage ces réguliers et d'offrir une expérience premium aux clients VIP. Cette approche permet non seulement d'augmenter les profits provenant de vos super fans, mais aussi d'établir des liens plus forts avec eux par le biais de votre contenu.

Comment commencer à construire une base de fans avec du contenu exclusif

Si vous n'avez jamais proposé de contenu exclusif, ne vous inquiétez pas. Voici quelques bonnes pratiques que nous avons collectées des modèles expérimentés au fil des ans. Gardez toujours à l'esprit que chaque début est difficile, mais que vos efforts en vaudront la peine.

1. Donner accès aux coulisses

Pour que les fans et les followers aient l'impression de faire partie du processus, offrez-leur un accès exclusif aux coulisses de votre spectacle ou de la création de votre contenu.

2. Proposer un contenu personnalisé

Proposez un contenu personnalisé à vos fans, comme des vidéos ou des photos personnalisées, pour un coût supplémentaire. Cela permet non seulement à vos plus grands fans de se sentir spéciaux, mais c'est aussi une excellente occasion d'en savoir plus sur leurs fantasmes.

3. Collaborer avec d'autres modèles

Si vous avez du mal à faire passer votre contenu exclusif et que vous souhaitez des collaborations, travailler avec d'autres modèles peut être un bon point de départ. Proposez un contenu exclusif commun afin d'élargir votre audience et d'attirer de nouveaux fans.

4. Créer un abonnement au Fan Club

Transformez un contenu exclusif en source de revenus stable en proposant un abonnement au Fan Club et en encourageant les fans à devenir des clients réguliers. Une fois que vous avez lancé votre propre service d'abonnement, il est essentiel d'accorder à vos VIP le service premium qu'ils méritent. Contactez individuellement et personnellement dès que possible les utilisateurs qui se sont abonnés à votre Fanclub. Il est important de noter que la seule façon de contacter un client individuel par DM est que les utilisateurs commencent eux-mêmes la conversation. Sinon, vous pouvez communiquer pendant que vous êtes en ligne. En outre, saisissez l'occasion de faire de la vente montée en gamme et de la vente additionnelle et faites la promotion de votre diffusion auprès de vos fans du Fan Club. 

Meilleures pratiques pour commencer à valoriser le contenu exclusif

Une fois que vous aurez acquis de l'expérience dans la création de différents niveaux de contenu et que vous aurez compris comment vos fans préfèrent interagir avec vous, vous pourrez vous concentrer sur l'aspect commercial de votre contenu. Suivez, testez et mettez en pratique nos conseils pour maximiser vos revenus en proposant du contenu premium.

1. Proposer des réductions exclusives

Lorsque vous aurez attiré vos premiers fans qui se seront abonnés à votre contenu exclusif, vous devrez vous concentrer sur l'augmentation du nombre de vos abonnés. Offrir des réductions limitées dans le temps peut être une stratégie efficace pour y parvenir, en donnant aux fans l'impulsion finale dont ils ont besoin pour finaliser la transaction. Pour créer un sentiment d'urgence et de rareté autour de votre offre, mettez en avant le temps restant avant l'expiration de la réduction et le nombre de places encore disponibles. Cela créera un sentiment de FOMO (peur de rater quelque chose) et incitera les fans à s'inscrire avant qu'il ne soit trop tard.

2. Organiser des concours dans les médias sociaux

Les concours sur les médias sociaux peuvent servir de support à un contenu exclusif. Ils contribuent à accroître la notoriété, à engager votre public et à élargir votre portée et votre audience. Pour inciter les fans à s'intéresser à votre contenu et susciter leur intérêt, organisez des concours sur les médias sociaux dont le prix est un contenu exclusif.

3. Donner un avant-goût

Créez le buzz et l'anticipation avant de publier un contenu exclusif en offrant des avant-goûts. Vos fans seront ainsi impatients de découvrir le contenu et auront l'impression de découvrir quelque chose de spécial en avant-première. Les avant-goûts peuvent également servir à tester des idées de contenu. En partageant une petite partie de votre contenu, vous pouvez obtenir des commentaires de votre public et les utiliser pour améliorer votre contenu avant d'en publier la version complète.

4. Proposer des offres combinées

Vous avez une base de fans stable et vous cherchez des moyens de maximiser les revenus de votre contenu ? Combinez plusieurs éléments de contenu exclusif et proposez-les à un tarif réduit dans le cadre d'une offre combinée afin de créer une formule irrésistible.

La conclusion

Que vous soyez débutante ou déjà une pro de la création de contenu, cela vaut la peine d'aller plus loin et d'examiner toutes les façons dont vous pouvez valoriser votre contenu. Essayez nos différentes stratégies, voyez ce qui fonctionne pour vous et n'hésitez pas à nous contacter si nous pouvons vous aider.

 

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